Gérard Traquandi
Dimanche midi, week-end férié, réveil tardif, plus de clopes. Je vais me dépanner à La Villa. Exceptionnellement le restaurant n'est pas plein. Je prends un verre au bar avec Thierry ...
Dimanche midi, week-end férié, réveil tardif, plus de clopes. Je vais me dépanner à La Villa. Exceptionnellement le restaurant n'est pas plein. Je prends un verre au bar avec Thierry moins occupé que d'habitude. Quand je m'apprête à partir il insiste pour m'offrir une salade et me faire profiter du soleil en terrasse. Une heure délicieuse, un de ces moments volés les plus agréables qui soient. Merci pour la salade, merci d'exister.

Gérard Traquandi est artiste peintre.
Dominique Bluzet
La Villa, j'aurais aimé y vivre. C'est un port, un lieu de soulagement. On y arrive, on nous sourit, on nous aime, on est bien… On y rencontre toujours quelqu'un, on y est jamais seul, l'amitié est présente...On mange bien…
La Villa, j'aurais aimé y vivre. C'est un port, un lieu de soulagement. On y arrive, on nous sourit, on nous aime, on est bien… On y rencontre toujours quelqu'un, on y est jamais seul, l'amitié est présente...On mange bien… La Villa, c'est chez moi.

Dominique BLUZET, directeur des Théâtres du Gymnase, des Bernardines, du Jeu de Paume et du Grand Théâtre de Provence.
Roland Carta
“La Villa est devenue, à Marseille, le lieu où il y a le plus d’échanges. C’est un rendez-vous à la fois politique, mondain, jeune qui a su garder tout son charme. C’est un peu le Lipp marseillais. On est en méditerranée, sous la treille, au soleil.
“La Villa est devenue, à Marseille, le lieu où il y a le plus d’échanges. C’est un rendez-vous à la fois politique, mondain, jeune qui a su garder tout son charme. C’est un peu le Lipp marseillais. On est en méditerranée, sous la treille, au soleil. Il y a ici un côté familier, un peu exclusif et très généreux. Je m’y sens extrêmement à l’aise. J’y ai tellement de souvenirs… Et encore beaucoup de repas à y vivre !”

Roland Carta est architecte et président de Carta Associés, Membre titulaire de l’Académie d’Architecture.
Renaud Muselier
La villa?
-Etymologiquement, il s’agit d’une riche demeure de villégiature avec jardin à Rome. La villégiature représentant le repos, la qualité de vie, les vacances.
La villa?
-Etymologiquement, il s’agit d’une riche demeure de villégiature avec jardin à Rome. La villégiature représentant le repos, la qualité de vie, les vacances.
-Dans l’imaginaire, c’est un bien vaste, reposant, calme, recherché et parfois envié surtout en ville.
-En verlan : la villa c’est la vie !
-En réalité, ici, La Villa est un fleuron de la gastronomie Marseillaise, un havre de paix, un modèle de service, d’accueil et de gentillesse, une farandole des sens et des saveurs !
La VILLA : c’est tout ça à la fois et bien plus encore.

Renaud Muselier est député européen et président délégué du Conseil Régional de PACA.